Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mômes à bord
Mômes à bord
Newsletter
Mômes à bord
  • Comment être une maman belle, drôle, tendance, originale, intelligente, stylée et cultivée, dans l'ordre ou le désordre, avec ou sans sommeil, tribu petite ou grande... bref la maternité dans tous ses états!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
5 mars 2010

J'ai retrouvé le sommeil!

Ces derniers temps étaient particulièrement difficiles. Entre les informations "untouptipeu" destabilisantes de l'establishment médical quant à mon bébé, les otites de Babù, les problèmes avec (dans l'ordre) : le système électrique de l'appartement, le four, le téléphone, le système d'eau courante de la copropriété, mon mari, je m'étonnais de ne pas bien dormir. J'ai trouvé la VRAIE raison : je n'utilisais pas mon Corpomed (pti nom affectueux : Corpo) comme j'aurais dû!

L'histoire de mon Corpo chéri : lors de ma première grossesse, j'ai eu l'extraordinaire chance d'être inscrite (après d'inénarrables péripéties) à la maternité des Bluets-Pierre Rouquès, à Paris. Pendant les cours de préparation, nous utilisions les Corpomed, les vrais, les inimitables vilainement copiés par des marques de puériculture. C'était tellement confortable que j'ai demandé où il était possible de s'en procurer. Réponse : chez Euroform.

Le lendemain, direction la boutique. Euroform, c'est la caverne d'Ali-Baba des femmes enceintes. Que des articles de TRES grande qualité pour des prix ne dépassant JAMAIS ceux des quelconques copies-des-marques-de-puericulture. Et me voilà repartie avec mon premier Corpo (et le catalogue de la boutique).

Quelques temps plus tard, ma mère, ayant testé une nuit l'objet de mon amour, se rendit dans la-dite boutique et y fit une razzia : un Corpo plus une housse pour elle, une peau d'agneau pour mon petit trésor à naître et je ne sais plus quoi encore.

Toute la famille y a goûté : mon frère, après l'opération d'un kyste à l'épaule, n'a plus pu dormir qu'avec ; Babù, pour les tétées et pour lui faire un cocon dans son berceau ; Maman, pour jouer au Sudoku, etc.

Et voilà qu'arrive ma seconde grossesse. Tant que j'ai supporté d'être sur le dos, je dormais avec Corpo sous les jambes. Quand je n'ai plus pu respirer sur le dos et que je suis passée sur le côté, Corpo soutenait ma tête, mon ventre et la jambe du dessus. Et depuis quelques jours, je ne supportais plus aucune position. J'ai repris le feuillet des utilisations et Corpo a mis ses bras sous les miens et ma tête au creux de sa poitrine. Première nuit au paradis avec retour des rêves, douceur du réveil, "calme, luxe et volupté". Hier, deuxième nuit, idem. Mais où avais-je donc la tête?

Descriptif du Corpomed (le seul, le vrai, le copié mais jamais égalé):

C'est une sorte de traversin coudé, d'environ 1m50, remplit de 100.000 microbilles de polystyrène. Il est à la fois ferme et moelleux, modulable et surtout, il ne perd rien de ses qualités à l'usage, contrairement aux-copies-des-marques-de-puericulture. Je peux en témoigner, j'en avais acheté un autre de chez Babymoov. Il est aujourd'hui tout flasque, tout plat, inutilisable sauf pour le chat! Autant dire que la différence de prix n'est pas du tout rentable. Pour un Corpomed sans housse, comptez environ 70 euros.

Le feuillet fourni avec lors de son achat chez Euroform vous montre les postures phares que vous pouvez prendre. Pour de plus amples informations, le livre de Bernadette de Gasquet : Bien-être et Maternité (25 euros).

 

Adresse

Euroform : 50 bis, rue de Douai, 75009 PARIS ; 01.40.16.44.04 ; métro ligne 2 ou 13 station Place de Clichy ou Blanche ; bus N°68 ou 74 station Blanche ; ouvert du mardi au vendredi, 11h-12h/14h30-17h.

Compte-tenu des horaires très serrés, passez un coup de fil à la boutique et prévenez de votre arrivée. Comme ce sont des commerçants comme on n'en fait plus, ils vous attendront (sauf catastrophe naturelle)

Publicité
Commentaires
P
Pour regonfler à moindres frais votre Corpo, voici quelques petites idées :<br /> - confectionner une housse légèrement plus petite, ce qui tassera les billes ;<br /> - réduire le Corpo lui-même en faisant une couture parallèle à l'initiale ;<br /> - mettre une petite servieete éponge dans chaque extrémité de la housse pour (encore) tasser le Corpo. Cette solution limite l'effet des billes à la portion du Corpo tassé...
L
je suis bien d'accord ! mais je trouve mon corpo, qui a maintenant 6 ans et a servi pour mes deux filles, un peu flagada.... je dors avec, car il permet un sommeil pendant la grossesse, mais je doute qu'il soit encore assez "gonflé" pour l'allaitement de mes deux petits garçons à naître bientôt... en acheter un autre ??
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité