Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mômes à bord
Mômes à bord
Newsletter
Mômes à bord
  • Comment être une maman belle, drôle, tendance, originale, intelligente, stylée et cultivée, dans l'ordre ou le désordre, avec ou sans sommeil, tribu petite ou grande... bref la maternité dans tous ses états!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
24 mars 2010

Ma petite valise : pfff qu'est-ce que je prends finalement?

Je suis donc entrée dans ma 39ème SA.

J'ai bien cru que j'allais accoucher dans la nuit de dimanche à lundi : contractions régulières mais sans montre impossible de déterminer la régularité. Voilà, j'avoue, je dors comme Marylin : une culotte Tena et quelques gouttes de n°5, mais sans montre. Je me réveille naturellement, avec les petits appels de mon fils. Tout ça pour dire que, non, je n'ai pas de montre à portée.

Bref, le Spasfon n'y faisant rien, au bout de 2h30 de travail, j'appelle la maternité. On me dit de me recoucher et d'attendre que les contractions soient plus douloureuses et plus rapprochées, que si ça se trouve ce n'est qu'un pré-travail. Ah bon. Bon, d'accord. Je me recouche alors.

Dans l'après-midi, dernière consultation. La gynéco me dit que tout va bien et qu'effectivement, j'ai dû commencer un pré-travail, que maintenant je peux accoucher quand je veux. Haaaaaaaaaa, enfin!

Retour à la maison : je prépare un thermos de tisane de framboisier. Prenons les choses en main. Le dimanche des Rameaux c'est aussi bien que le lundi de Pâques. Pour le premier, j'ai accouché 3 jours après avoir commencé ma cure intensive de tisane. Coïncidence? Peut-être. N'importe. Entre ça et la danse africaine, le bébé devrait trouver que le moment est bien choisi! Non?

Il s'agirait donc désormais d'être un peu raisonnable et ... de faire LA valise. Mon cher et costaud a descendu les contenants hier soir : le sac "week-end" pour l'accouchement, et deux de mes sacs de voyage pour le séjour. J'ai bien ma liste dans les mains, mon fils à côté pour tout mettre en désordre, ma pile d'affaires et alors j'en fais QUOI? Je mets dans quel ordre? Tout est-il bien utile? Halala, la grossesse m'a rendue débile! Je sens que je vais passer mon après-midi à faire et défaire mon baluchon. Je croyais avoir une certaine expérience, pourtant, zut euh!

Ca vous est arrivé à vous, ça?

Publicité
Commentaires
J
les bras m'en tombent ! Marylin portait des culottes Tena ? Oh le mythe en prend un coup là !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité