Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mômes à bord
Mômes à bord
Newsletter
Mômes à bord
  • Comment être une maman belle, drôle, tendance, originale, intelligente, stylée et cultivée, dans l'ordre ou le désordre, avec ou sans sommeil, tribu petite ou grande... bref la maternité dans tous ses états!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
25 mars 2010

Ma petite valise : je suis prête!

Finalement, hier, mon fils ayant daigné dormir 3 heures pendant sa sieste, j'ai pu rédiger ma liste pour "ma petite valise" et remplir la-dite valise. Y a des jours comme ça où je suis vraiment trop forte!

"Ma petite valise" c'est donc mon sac "week-end" (pas le G.Darel, hein... nan, c'est le plus petit sac de voyage Samsonite). D'habitude quand je pars en week-end (justement, haha), ça déborde. Mais là, non. J'ai même encore tout plein de place.

La_petite_valise

 

Comme l'indique la liste que l'on peut voir sur le dossier, "ma petite valise" contient :

Mes papiers : carte de groupe sanguin, carte Vitale, carte de mutuelle, livret de famille, dossier de grossesse

La petite tenue de naissance de Bébé 2 : body, bonnet, chaussons, chaussettes, brassière. Si j'arrive à terminer la couverture avant le Grand Départ, je l'y mettrai aussi.

La tenue d'accouchement de la jeune-mais-expérimentée hippopotame femelle (moi, donc!) : tee-shirt, chaussettes, brumisateur, compotes, élastiques et pinces pour les cheveux.

Il ne me reste qu'à ajouter :

  • mon Ipod et mon casque (oui, oui, c'est bien le nouveau Philips avec l'arceau en acrylique transparent)

                                                           Ipod_et_casque

  • mon écharpe de portage (qui a tellement traîné que ce serait une bonne idée de la laver...)
  • ma petite laine
  • et des gateaux pour la route, histoire que j'ai quelque chose dans l'estomac okazou un Tordudelatête m'interdirait de me substanter pendant mon marathon/accouchement.

 

Ha, et puis un vieux soutien-gorge d'allaitement. Parce que finalement, les baignoires de cette maternité (sous d'autres aspects exceptionnelle, notez bien) sont des baignoires normales. Alors j'oublie mes velleités de travail dans l'eau comme aux Bluets où j'avais bénéficié de ZE-baignoire-de-luxe à laquelle j'avais donné le pti nom de "zebénouaramérikèn".

  baignoire_de_dilatation_Bluets

Zebénouaramérikèn : Baignoire de dilatation Apal et Sunset, modèle Bensberg Must

Si pas de travail dans l'eau, maillot de bain inutile. Forcément. D'où le remplaçage (je saaaaaaais, ce mot n'existe pas!) par un soutien-gorge d'allaitement pour pouvoir danser au son de tambours africains, dirigés par Guem : Percussions africaines pour la danse.

Guem__Percu_afr_danse Héhéhé...

La dernière fois, j'avais oublié la musique dans ma chambre. Là, je vais me scotcher l'ensemble sur le bras dès mon départ de la maison. C'est pas à une jeune-mais-expérimentée hippopotame femelle qu'on apprend à faire des ronds dans l'eau.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité