Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mômes à bord
Mômes à bord
Newsletter
Mômes à bord
  • Comment être une maman belle, drôle, tendance, originale, intelligente, stylée et cultivée, dans l'ordre ou le désordre, avec ou sans sommeil, tribu petite ou grande... bref la maternité dans tous ses états!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
7 octobre 2010

Le choli-gilet-le-même-que-Jacadi-en-36-mois

Jacadi_Edward

 

Je vous en avais parlé de ce gilet bleu marine, au point mousse, de chez Jacadi (thème : Edward), que je voulais pour Babù pour le baptême de son frère et qui n'existe QUE jusqu'au 12 mois (si c'est pas une misère, ça!).

Cardigan Edward, couleur bleu nuit, 100% laine, 4 boutons de nacre, bords en côtes - Existe du 1 m au 12 m, 48 euros, en vente ici

 

Je l'ai terminé mardi soir (euh, oui, oui, un toupeutipeutrotar). Et même qu'il est BÔKOU plusss joli le mien que celui en magasin... Bon, il m'a aussi coûté un peu plusss cher MAIS le mien est en Mérino (haha, ça change tout), tricoté main (haha, ça change tout, bis), fabriqué en France (haha, ça change tout, ter), avec des petits boutons nounours (haha... oui, bon, vous avez compris!).

Pour le modèle, facile, j'ai pris mon Tricot pour les Nulles, et j'ai suivi les indications pour monter mes mailles, ma hauteur et tout. Mais quelle menteuse, je fais! Un vrai arracheur de dents! Non, j'ai pris un modèle de chez Tiboodoo que j'avais déjà fait pour le bébé d'une amie et j'ai modifié quelques détails (aiguilles, type de laine, pas de poches, bas des avants droit et non pas arrondi, 6 boutonnières). Et voilà le travail :

Le_choligilet_de_Bab__cadr_

Détails :

Modèle 0322, manteau de chez Tiboodoo, en vente ici

8 pelotes de Merino Sport de chez Katia, coloris 5 (bleu nuit),

aiguilles n°4,

6 boutons nounours (qui coûtent 5 cm² de peau de fesse)

CIMG4377

Détail du point et les fameux boutons nounours "schouschouch" comme dit Babù

Babù l'ayant un peu trop grand, nous espérons qu'il fera plusieurs saisons, voire qu'il passera par tous les héritiers du trône!

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité