Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mômes à bord
Mômes à bord
Newsletter
Mômes à bord
  • Comment être une maman belle, drôle, tendance, originale, intelligente, stylée et cultivée, dans l'ordre ou le désordre, avec ou sans sommeil, tribu petite ou grande... bref la maternité dans tous ses états!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
1 novembre 2010

L'honneur de l'Allemagne

Il y a une dizaine de jours, j'ai lu quelque part ("j'ai la mémoire qui flanche, j'me souviens plus très bien...") que, le 3 octobre (fête nationale allemande, en souvenir de la réunification. Les dates symboliques sont importantes, c'est pourquoi le 9 novembre n'avait pas été retenu (nuit de cristal, 1938)) l'Allemagne venait de finir de payer les intérêts des réparations de guerre... 14/18!!! Sic, selon l'expression convenue.

Kômen, qu'ouïe-je, sur quelle étagère? Malgré l'amitié franco-allemande, la chute du Mur, le Mondial de foot... l'Allemagne payait ENCORE ce truc hallucinant, humiliant, d'un autre âge? Mais que font les pompiers?

J'ai appris qu'en "droit international, certains traités ou certaines conventions continuent de s'appliquer quand bien même paraissent-ils totalement oublié(..)s ou encore tombés en désuétude. Ainsi la crédibilité d'un Etat qui ne respecte pas ses engagements, fussent des décennies plus tard, peut être mise à mal." (cf Novapress info)

Ainsi, et même si c'est dérisoire de la part d'une petite nana au fin fond de sa province, je m'incline et fais chapeau bas devant ce pays-ami qui a respecté son engagement. Il existe donc au moins un endroit sur terre où une parole donnée est une parole sacrée.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité