Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mômes à bord
Mômes à bord
Newsletter
Mômes à bord
  • Comment être une maman belle, drôle, tendance, originale, intelligente, stylée et cultivée, dans l'ordre ou le désordre, avec ou sans sommeil, tribu petite ou grande... bref la maternité dans tous ses états!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
3 novembre 2010

Le col pour réchauffer une maman, l'hiver

En bonne pétasse parisienne qui se respecte, je porte mes enfants en écharpe. Vous le saviez? Ha bon? J'en ai déjà parlé? Ha oui?

Bref, l'été, c'est formidable. Mais l'hiver, je ne sais jamais comment m'habiller pour n'avoir ni trop froid en sortant pour un thé avec les Ducs, ni trop chaud chez les-dits Ducs ou alors après une demi-heure de marche avec mon ptipakésurledo.

Aloooooooors, "ainsi donc", comme disent ceux qui parlent mal (prof de français dans une vie antérieure, ça laisse des traces), j'ai fait ça :

 

Pr_sent_

Oui, oui, je sais, c'est trèèèèèèèès joli! Mais pas que! Après test en grandeur nature, c'est vraiment chaud pile-poil comme il faut là où il faut!

Je suis fière de moi.

Oui, alors bon, je vais devoir reprendre mes aiguilles parce que forcément, "on" suivez mon regard m'a emprûnté ma nouvelle petite chose et "on" a oublié de me le rendre à dessein, c'est sûr.

Pour les aspects techniques, c'est de la laine Katia Artic bleue (2 pelotes), tricotée avec des aiguilles n°10 (avec les bouts pas assez gros, donc j'ai dû bidouiller pour que mon ouvrage ne s'évade pas par la porte de derrière!). En fonction du point souhaité, c'est plus ou moins long à faire mais disons assez rapide.

Tel que présenté le col mesure 26 cm à l'arrière, 32 cm à l'avant, pour un diamètre de 36 cm.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité