Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mômes à bord
Mômes à bord
Newsletter
Mômes à bord
  • Comment être une maman belle, drôle, tendance, originale, intelligente, stylée et cultivée, dans l'ordre ou le désordre, avec ou sans sommeil, tribu petite ou grande... bref la maternité dans tous ses états!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
19 mai 2011

Starbucks et moi...

... c'est une longue histoire. Qui a commencé à Londres. A peu près à l'époque où Kate et William se sont rencontrés. C'est diiiiiiiiiire!

Après avoir accompagné Stanley à l'école, j'allais prendre mon café avec Baby Hannah à côté de la maison, sur King's Road (ben oui, hein, foskifo!). Quand la nounou venait prendre son service, je partais en vadrouille. J'ai ainsi fait le tour de Londres, un gobelet Venti de drogue légale (du café, rhooooooo, n'ayez pas ce mauvais esprit!!!) dans l'une ou l'autre des accomodations disponibles (american, decaf, with milk, screamed milk, soy milk, et j'en passe pour ne pas rappeler à ma balance de douloureux souvenirs...), me dirigeant de Starbucks en Starbucks. Que voulez-vous? Fallait que je m'hydrate!!! Et puis, c'est bien plus sympathique qu'un plan que de toute façon je ne sais pas lire, c'est bien connu les femmes ne savent pas lire les cartes routières.

De retour en France, crises de manque. Pas comblées par la fréquentation d'un certain Columbus Café. Jusqu'à ce que Starbucks débarque enfin avenue de l'Opéra. Et fasse des petits à travers tout Paris sauf en bas de chez moi.

Prof d'anglais pour des BTS, j'ai amené mes élèves rencontrer la manager su splendide Starbucks du bld des Italiens, le seul au monde, à ma connaissance, classé Monument Historique. Elle leur présentait l'entreprise en anglais (ben oui, quand même, fopapoucer!)

Tout ça pour dire que je suis une accro, une addict, de celles qui seraient bien capables de faire un aller-retour en train pour un Venti déca avec 200 ml de lait écrémé, s'il vous plait,...

Alors, si vous voulez savoir, non, je ne l'ai pas encore fait. Enfin. Pas officiellement. J'avais toujours une raison pour revenir à mon cher Paris et m'adonner à ma drogue chez mon dealer officiel.

Et le 5 mai dernier, jour du mariage de mon frère (je vous en reparlerai, avec des photos, si je suis authorized), dans mon Cinquième d'amour (avez-vous remarqué que le 5 est souvent associé à la classe et à l'argent > 5th avenue à NYC, 5ème arrdt à Paris, Chanel N°5... hum... il y a beaucoup de 5 dans ma vie à bien y réfléchir!), à la descente du train avec ma poussette, mon bébé dedans, ma tenue sous sa housse, mes brosses et accessoires cheveux, mon maquillage, mes talons dans mon Keepall, où suis-je allée me changer? Je vous le mets dans le mille! Chez Starbucks. Celui de la rue Monge. Et j'ai fait une infidélité à mon Venti déca pour tester le Frappucino à la mode... Et comme je dis toujours : "moi je ne suis pas la mode parce que la mode ne me sied pas!". Phrase gentille pour dire : "beuuuuuuuuuurk" trop sucré, trop froid, après une 1/2 gorgée, j'ai fait goûter, avec mon sourire de menteuse, à tous les invités...

La prochaine fois, je prendrai mon Venti American/déca avec 200 ml de lait écrémé.

Publicité
Commentaires
S
Je crois qu'il y a un hic avec moi... Comme toi, je fréquentais (zotrefois quand j'étais parisienne...) assidûment Starbucks, celui de l'Avenue de l'Opéra quand je faisais du théâtre et celui de St Lazare quand je faisais du shopping, mais, et c'est là que la bât blesse, pas du tout pour le café... je déteste ça, oui, je sais, crime de lèse-majesté... Mon péché mignon est plutôt le magnifique, que dis-je, le mirobolant cheesecake chocolat blanc-framboise... Oui, oui,Oui, oui, tu as bien lu, ce truc odieux plein de gluten et de lactose et de tant d'autres choses encore... L'addiction n'a pas de prix ! Vice Starbucks !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité