Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mômes à bord
Mômes à bord
Newsletter
Mômes à bord
  • Comment être une maman belle, drôle, tendance, originale, intelligente, stylée et cultivée, dans l'ordre ou le désordre, avec ou sans sommeil, tribu petite ou grande... bref la maternité dans tous ses états!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
31 mai 2011

J'ai fait une toute petite bêtise...

Hé ben, non! Ce n'est pas moi pour une fois qui ai fait une bêtise...

 J'ai fait une toute petite bêtise est le titre du nouvel album de David Melling.

Betise Larousse 2011

Le livre est arrivé ce matin avec mon cher monsieur Colissimo... le temps de déballer : "Haaaaaaaaaaan un liiiiiiiivvvvv pou moooooooa", dixit Babù, "Ouiiiiiiiiiiii, mon chériiiiiiiiiiiiiiii", dixit moi.

Bon alors j'ai fait un énorme effort mais quelle menteuse, elle l'avait demandé pour elle en fait! et je le lui ai lu avant d'aller à la crèche. Mauvaise idée... ça lui a tellement plu que j'ai dû recommencer 9 fois (j'avoue, j'ai fait 9 accents différents...) avant de dire : "ha mais ça suffit maintenant! tu ne te rends pas compte à quel point tu es important à la crèche pour faire les masques africains? il faut que nous partions sinon "on" va me gronder..."

Et dans la voiture d'expliquer où le papa avait trouvé le tuuuuuuuuuuuut, et pourquoi c'était un tuuuuuuuuuut précieux, etc.

Pour tout vous dire, Babù vient spontanément me dire quand il fait des bêtises. Je ne le gronde pas. Je lui dis que je ne suis pas contente, la raison de mon mécontentement et ensuite nous étudions ensemble une solution pour réparer la bêtise (si c'est possible). Comme vous le constatez, mon fils de pazenkor 3 ans est extrêmement mature et nous avons des réunions de concertation dignes d'un G8...

Mais bon, nous ne sommes pas à l'abri des satellites alors je préfère prendre les bêtises par l'arrière, les encercler et tuer le problème dans l'oeuf si vous voyez ce que je veux dire. Donc en faisant passer le message par un gentil petit ours que Papa et Maman sont des gens très très compréhensifs mais si, j'vous jure... j'espère que Babù mais surtout Txupi qui, à un an, a les oreilles qui traînent, viendront confier leurs énormes conneries toutes petites bêtises avant qu'elles ne soient deviennent des calamités.

Et là on voit que y a de la lecture derrière la mamôn (j'vous raconterai...).

Bref, si vous voulez savoir ce qu'est le "tuuuuuuuuuuuuut" et, comme moi, prendre les devants, rendez-vous chez votre armurier avec :

10 euros billet  + pièce 1 euro portugaise + pièce 50 cts euros+pièce 20 cts euros+ pièce 20 cts euros

(c'est la pièce de 1 euro que je préfère)

Un peu de calcul mental, ça dérouille la cervelle, foi d'hippopotame femelle multipare qui a perdu ses neurones par deux fois et surtout... VIENT DE LES RETROUVER!

Publicité
Commentaires
S
j'aime bien le graphisme !!!! allez ! je retourne à mes bagages pour un départ en we tout à l'heure ! hihih ! bel après-midi bisous
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité