Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mômes à bord
Mômes à bord
Newsletter
Mômes à bord
  • Comment être une maman belle, drôle, tendance, originale, intelligente, stylée et cultivée, dans l'ordre ou le désordre, avec ou sans sommeil, tribu petite ou grande... bref la maternité dans tous ses états!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
8 juin 2011

Varicelle, épisode 2

Ha, j'vous jure, ma bonne dame, y a des semaines où je préfèrerais être à l'hôtel! Ou avoir une armée de nurses pour s'occuper de mes Razmoketts...

Après Babù, il y a 15 jours, c'est le tour de Txupi. Pauvre Txupi... autant la varicelle de son aîné était passée comme une lettre à la poste autant lui est couvert de pustules énôôôôÔÔÔôôôrrrrmeeeeees, se plaint, dort mal, mange mal, doit être manipulé avec beaucoup de tact et de délicatesse! Ha, j'vous jure, ma bonne dame, dur, dur d'être un bébé, comme disait l'autre...

Mais bon, il commençait à faire ses nuits et ne se réveille qu'une fois vers 3:30 pour réclamer un câlin! On ne peut quand même pas toujours se tromper (héhéhé... j'étale ma confiture culture pub!)

Je ne mets pas de photos parce que bon, des âmes sensibles pourraient tomber par inadvertance sur mon blog!

 

EDIT de 16:00

Bon allez, si, je vous mets une photo! Et j'en profite pour vous parler du truc bizarre (encore un) que Txupi a sur la peau. C'est de la calamine. Kézaco? Alors, euh, d'après ce que je sais, c'est une lotion ou un gel (pour Txupi, un gel) qui assèche les boutons et apaise les démangeaisons. J'avais connu ça en Angleterre où c'est l'unique prescription en cas de chicken-pox, varicelle pour les French-speaking-only. En France, on me regarde comme une extra-terrestre quand j'en demande! Bref. Moi, je trouve ça mieux que l'Eosine parce que ça part TOUT DE SUITE au lavage, et pas une semaine après, malgré le gant de crin (meuh, nan, j'exagère paaaas!).

Ca a fonctionné du tonnerre pour Babù. Je lui passais bouton par bouton en massant. Mais Babù a presque 3 ans et Txupi à peine 1, si vous voyez ce que je veux dire... l'un a la patience de son âge, l'autre, euh, voyons, comment dire? disons qu'il remue pas mal!

Donc Txupi a eu droit à un massage corporel généralisé, visage et crâne inclus. Mon fils ressemble à un pierrot!

Pour info, "ma" calamine (enfin, celle que j'ai PU trouver en pharmacie) est le gel de Calamine du laboratoire Bailleul-Biorga (que je ne connaissais pas avant, ravie de vous connaître ^-^).

 

le petit calamineteux

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité