Ce matin passait à la radio (le Mouv') une chanson que j'adôôôôÔÔÔôôôôre et le mot est faible : Battez-vous, du groupe Brigitte (je vous aaaaaiiiiiiiiimmmmmmmmmeeee!).

Premier schling dans ma tête : mais pourquoi ne l'entend-on pas plus souvent? (en même temps, si j'allumais plus souvent la radio, peut-être que je l'entendrais plus souvent, haha!)

Deuxième  schling : je me rappelle le clip de la chanson... ce qui nous amène au >

Troisième schling : et là, paf, collision d'images avec Douches froides, film de 2005. Je suis tout à fait incapable de vous dire pourquoi j'ai aimé ce film. Mais je l'ai +++ qu'aimé, puisque je l'ai vu entre 15 et 20 fois au cinéma (l'autre film pour lequel ça m'était arrivé, c'est le Grand Bleu) et je ne compte plus en vidéo. > Suis-je complètement dinguo? Oui, oui! Mais c'est pas grave, et je ne me soigne pas, persiste et signe!

Bref. Pourquoi collision d'images, me demandez-vous?

Regardez le clip

Voyez l'ambiance, l'atmosphère,... et la fin (chuuuutttt!!!)...

La délicatesse des images (vignetées, vaguement vintage et voilées comme prises avec un Lomo) et des couleurs, contrastant avec un stylisme mode déjanté-décalé pour les filles (paillettes, plumes, robes hippies, headband de gitane, etc.) et très marqué pour les mecs (fringues militaires, pull à capuche, vêtements de sport... vous voyez de quoi je parle?). Stylisme dont le parti-pris est agressif tellement il est présent.

 
BRIGITTE - BATTEZ-VOUS

 Ben, la scène du tatami de Douches Froides me fait le même effet...

 Bon, d'accord, il s'agit de 2 scènes de combat... entraînement pour l'un, et... pfff... je ne sais pas trop comment qualifier le second : réglement de compte? combat de coqs qui change de couleur?

Si on tient compte de la chanson en regardant le clip, la présence féminine est implicite (la chanson démarre sur : "faites-vous la guerre pour me faire la cour", question ou affirmation... je leur demanderai si j'en ai l'occasion) et explicite (que de bouches, que de bouches : à gloss, à rouge, à dents) . Donc dans le film comme dans le clip, il y a un trio. Haha!

La finalité est-elle vraiment différente??? (là, il faudrait que je confronte le scénariste et le réalisateur du film avec ceux du clip et les filles de Brigitte) Les deux femmes se ressemblent-elles? hummm... ça sent l'article à venir à plein nez, ça!

 

J'aime bien cet érotisme suave, à la fois doux et sauvage, faussement violent. De l'érotisme amoureux! pléonasme???

 

Et là, encore, on peut constater que j'ai retrouvé mes neurones!!! Youpi!!

 

PS : je veux retrouver mes jambes de gazelle, les mêmes que celles qu'on voit à la fin, découvertes sous la robe rouge à pois très très remontée!