Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mômes à bord
Mômes à bord
Newsletter
Mômes à bord
  • Comment être une maman belle, drôle, tendance, originale, intelligente, stylée et cultivée, dans l'ordre ou le désordre, avec ou sans sommeil, tribu petite ou grande... bref la maternité dans tous ses états!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
18 juillet 2011

Le gâteau d'anniversaire de Babù

Mercredi dernier, nous avons fêté, avec un peu d'avance les 3 ans de Babù.

Son gâteau, rappelez-vous (ici ) était déjà tout trouvé. Après l'avoir testé une première fois, j'ai eu envie de modifier un peu les plans pour rendre le château fort un peu moins massif. Parce que 20 Razmoketts, même dans la maison des Grands de la crèche, ça ne mange pas autant que 20 Razmoketts du primaire, voire du collège, voire du lycée... Et puis surtout j'avais envie de mettre ma touche personnelle. 

bon_anniversaire_couvLes plans de départ se trouvent dans le très joyeux livre de Seymourina Cruse et Steven Ware 

 Bon Anniversaire, 40 goûters de rêve... facile à réaliser

(Toucan Jeunesse, 14€90) 

 

 

Et ça donnait ça chateau fort vue oblique plongeante

Ce que j'aime particulièrement dans ce livre, c'est que ce n'est pas un livre de cuisine mais un livre de bricolage dissimulé sous des apparences gastronomiques. Et franchement, j'aime bien cuisiner mais bricoler est bien plus rigolo...

Alors j'ai fait comme les auteurs disent, j'ai tracé un vague plan,  j'ai réuni mes "matériaux de construction" et je me suis attelée au chantier...

Et j'ai obtenu ça

Château - vue rasante par le pont levis

Château-fort de Babù, par le pont levis

DSCN0115DSCN0120DSCN0117

Vues plongeantes latérales

Le champs de bataille après la bataille

Les ruines du château - 1Smarties vue rasante - profondeur de champs courte

Après la bataille

La fausse modestie, c'est vulgaire. Donc, je dois dire que je suis plutôt fière de moi!

 

 

Publicité
Commentaires
R
Ça a l'air bon !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité