Je ne résiste plus... Il faut que j'en parle, que je partage mon excitation, ma joie, le bouillonnement qui règne ici.

Dans moins d'une semaine aujourd'hui, ma troisième prunelle partagera notre vie. Ma troisième prunelle est un pti mec... Et pourtant, au départ, je voulais une petite nana... Allez comprendre!

Ma troisième prunelle, c'est lui :

imageCAPD9PMU

Une petite vidéo de lui, ici.

En Espagne, les bénévoles qui s'occupent de lui l'appellent Bombon.

Dans le fichier de Galgos France, l'association qui organise l'arrivée des lévriers espagnols en France, il s'appelle Bambin.

A la maison, il sera Moka. 

 

J'avais une liste de super noms :

- Txilin* (clochette en basque),

- Kundun*(présence en tibétain),

- London,

- Spanish Coffee,

- Dalicious* (pour Salvador Dali),

- Daï* (frère en népalais),

- Jimmy Choo,

- Venti Latte,

- Corleone,

- Elvis,

- Churchill

- Goliath,

- Kibbutz,

- Guernica,

- Vroum,

- Flash

- Tchad,

- Fire,

- Kings Road,

- Kensington,

- Fifth,

- T Bone,

Bref, une belle liste.

Et je me suis entraînée toute une semaine à appeler un chien imaginaire dans mon appartement... Oui, oui, oui, tout va bien, tout va bien!

Et puis bof.

Vendredi, Babù me dit dans la voiture : " Moi z'veux qu'on l'appelle Chorizo!"

Haaaaaaaaaaaaaaa, mon Dieeeeeeeeeeeeeeeeeeeu, je suis cernée!

Entre mon frère (Bretzel, Faggot, Mimosa, Prozac, Zézette, Moulbite, Ninja, Yaourt, Bitch, Kaskouille, PizzaHut, Teushi, Pompier, Speed, Banzai) et ma progéniture (heureusement, le second ne s'exprime pas encore clairement...), je vous raconte pas le boulot et le nombre de tisanes "zen" que je dois ingurgiter!

 

Alors je me suis remise en recherche... J'ai vagabondé sur les sites dans touuuuuuuutes les langues que je parle... J'ai dû perdre au moins 2 kg!

Et puis, j'ai repris la photo de mon pti choubidou et je me suis demandé pourquoi Bombon lui allait bien finalement... Ca lui va bien parce que sa couleur est un mélange de chocolat, de café au lait et de blanc... Et j'ai imaginé son odeur... Et là, je me suis retrouvée dans mon QG, bld des Italiens, dans la partie à côté de l'Opéra, assise dans un fauteuil moelleux et accueillant... Bon allez, je crache ma Valda, chez Starbucks, quoi! 

Et chez Starbucks, je prend quoi? Du café... Sauf que Café, Kaoua, Venti Latte... bof. Alors, nouvelle recherche, sur le café et je tombe sur ça :

 

 

les différentes boissons au café et leurs proportions

Merci CoffeeGeek

Et là, mais oui mais c'est bien sûr! 

Vous m'avez rrrrreconnnnnnniou?

 

 

Je profite de ce billet pour saluer le travail de Galgos France pour sauver les lévriers espagnols (Galgos et Podencos) de fins souvent atroces (je vous laisse aller voir par vous-mêmes ici et sur Glouglou).

Tout aussi magnifiques que leurs cousins anglais, italiens, afghans, le grand public (dont moi) ne les connait pas et par conséquent les ignore. Ils sont pourtant très nombreux en refuges.

 

Merci spécialement à Anne, Fanny et évidemment Virginie. Merci aux bénévoles qui vont chercher Moka à Saragosse.

 

Queria dar muy especiales gracias a Julieta y sus companera/os por cuidar a los perros y hacer lo mejor para conseguir que esten adoptados