Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mômes à bord
Mômes à bord
Newsletter
Mômes à bord
  • Comment être une maman belle, drôle, tendance, originale, intelligente, stylée et cultivée, dans l'ordre ou le désordre, avec ou sans sommeil, tribu petite ou grande... bref la maternité dans tous ses états!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
26 mars 2012

Baby Got Back... les régimes, mes fesses et moi!

B aby Got Back... c'est ce que j'ai là tout de suite maintenant sur mon ipod et qui me tient compagnie, par pur hasard, alors que je m'apprête à reprendre mon marronnier préféré : ma silhouette estivale.

Pour vous mettre dans l'ambiance : le clip ici.

Alors la ptite décolorée cul-serré d'Américaine moyenne peut bien essayer de déconsidérer le, soyons juste, super-beau genre j'veux-l'même-à-Noël C.U.L., moi perso ben... j'voudrais bien le même, tiens pardi, et avant Noël si possible... genre tout de suite maintenant!

Rond, ferme, musclé juste comme il faut, qui te fait une silhouette "torticolis à mecs" dans n'importe quel sac à patates (oui, oui, j'ai ça aussi dans ma garde-robe, ne soyons pas hypocrite!).

 

Alors forcément, quand je mets ma jolie petite robe rouge à pois et que ça ne fait pas le même effet, j'me dis que quand même"il faudrait faire un effort" (Cookie Dingler, Femme libérée, 1984, ici ... moi ça me parle!). Parce que si dans ma petite robe rouge ça ne fait pas l'effet "escompté" z'imaginez un peu dans un sac à patates! Non, non, non... j'veux même pas y penser, ça va me coller des cauchemars.

 

Donc... après mon épisode gastro, qui m'a fait un mal de chien mais "grâce" (grasse?) auquel j'étais passé du côté de la balance qui me convient... et aussi mon épisode "VDM"... voilà pfff, toujours ces pu*** saleté de 3 kg de m****!

En même temps, la juge qui nous a reçus, mon futur-ex et moi, m'a foutu dans une m**** noire de beaux draps en ne me suivant pas sur ce que je demandais quant à l'appartement. Sans déconner, c'est quoi ces juges aux affaires familiales qui ne savent même pas que quand on ne paie plus ne serait-ce qu'un euro d'un remboursement de prêt on n'a plus droit aux APL! Non mais... c'est même du bon sens! Alala, j'vous jure, trop d'études ça vous rend con!

Bref. Tout ça pour dire qu'en fin de mois c'est "auch" comme dit Stomy Bugsy. Et donc, ben, je nourris mes fils comme il faut et puis, ben, j'fais ce que je peux avec ce que je trouve pour moi. Je finis les boîtes que mon futur-ex a laissé (en partant il a pris "ses" surgelés mais a oublié "ses" boîtes, quelle aubaine!).

Et je ne regarde surtout pas les étiquettes parce que ça me rendrait malade de savoir ce que j'ingurgite...

Donc, j'ai toujours ces 3 kilos. Et les boîtes, ben quand il va venir récupérer "ses" affaires ben je lui mettrai en paquet cadeau... Mais moi, c'est fini. D'abord c'est dégueulasse (ben oui, hein, c'est vrai quoi!) et puis surtout surtout surtout ça me fait grossir! Donc j'irai tous les jours chez mon primeur préféré lui acheter 1 fruit.

D'une pierre deux coups : une petite balade pour stimuler l'organisme, un fruit pour la récompense. Il me tardait le printemps!

Et tout ça pourquoi aujourd'hui et pas il y a un mois?

PERTE-DE-POIDS-SOITout ça parce que comme je me sens bien avec mon psy, je me suis dit que je pouvais enfin lire : Perte de Poids, Perte de Soi? la grande illusion de la minceur, des docteurs Duret-Gossart et Peuteuil, chez Larousse.

Rien que le titre me faisait peur. Je sais très bien que l'une de mes résistances aux divers régimes que j'ai entrepris (sauf le Woué-Woué...) c'était la peur de perdre ce que j'étais en tant que ronde (je me demande comment ils font pour parler de moi dans leur bouquin sans même m'avoir rencontrée... )

Pour tout vous dire, j'ai toujours été juste au-dessus de la courbe de poids. A 7 ans, ma mère a mis la famille, mon frère et moi par conséquent, au régime californien : un aliment par jour à volonté (le jour poulet, le jour fruits, le jour produits laitiers, etc.).  Oui, oui, vous avez bien lu : à l'âge de 7 ans... Ma famille, c'est mieux qu'une série comique à la télé!

J'ai donc toujours au moins eu l'impression d'être ronde (ou grosse en fonction de qui s'adresse à vous...) à défaut de l'être réellement (au lycée, à bien y repenser, je pense que j'étais "dans la norme IMC").

Sauf quand j'ai pris MON appartement et que c'est moi qui faisait MES courses, MES repas et que je mettais MES fesses sur MON fauteuil chez Weight Watchers avec MES sous. Là, c'est pas compliqué, et pour reprendre une pub (je ne sais plus laquelle), j'étais la principale cause d'accidents de voitures dans mon quartier... et je sortais habillée, hein! je précise, hein... on ne sait jamais qu'on me prenne pour Monica Bellucci (l'autre nana du quartier à qui en voulaient beaucoup les compagnies d'assurance)!

 

Et puis le mariage, les enfants... mais où voulez-vous que je trouve le temps d'aller à MA réunion poser MON fessier sur MA chaise, ou à la piscine ou même faire le tour de quartier?

Les kilos de grossesse sont pratiquement totalement partis (encore heureux!). Je dégage ces foutus 3+5 kilos de mariage-divorce et je serai à nouveau moi. La vraie moi, celle qui cause des accidents de voitures... Parce que c'est cette moi-là qui me plaît. A manger ce que je veux, quand je veux, avec un IMC de 23,5 et pas moins parce que moi ce qui me plaît esthétiquement c'est la femme méditerrannéenne (ça tombe bien, j'en suis une!), avec les cheveux bruns longs (héhéhé), des airbags avant et arrière, des hanches et un regard "j'ai pas fait exprès!".

Donc en plus de retourner voir mes copines (pfff, moins belles et dynamiques qu'à Paris, mais bon, c'est tout ce que j'ai sous le coude alors!) de Woué woué, je vais faire miens les comportements de minces que le livre éclaire : manger quand on a faim, ce dont on a envie, entre autres (je vous ferai une liste... si j'ai le temps de relire le livre avec un crayon et une feuille...).

Et puis je vais discuter avec mon psy pour venir à bout de ce "symptôme, "[...]mémoire qui vient agiter le corps et sa visibilité"", Georges Didi-Huberman cité par les auteurs.

Si ces fichus 3+5 kilos étaient là pour montrer à mes fils (et à cette conne de juge) que j'ai aussi le droit d'exister (merde quoi!)...? Hum!

Pour vous éclairer sur ce livre, ce que j'ai aimé :

- la mise des points sur le i des raisons d'une surcharge pondérale ;

- un discours non seulement déculpabilisant mais surtout qui se met de votre côté, vous (moi) personne en quête de légèreté ;

- si les auteurs parlent beaucoup des grandes surcharges et des troubles des comportements alimentaires, on peut tous se sentir concernés et je dirais même on DOIT tous se sentir concernés, ne serait-ce que pour changer notre façon d'appréhender les volumes corporels, le nôtre et ceux des autres.

N'aurions-nous pas tous des TCA (troubles des comportements alimentaires) à tout vouloir contrôler, nous et les autres? 

Et je vous laisse avec Tom Jones, She's a Lady... 

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité