Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mômes à bord
Mômes à bord
Newsletter
Mômes à bord
  • Comment être une maman belle, drôle, tendance, originale, intelligente, stylée et cultivée, dans l'ordre ou le désordre, avec ou sans sommeil, tribu petite ou grande... bref la maternité dans tous ses états!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
2 avril 2012

L'histoire du pti curé de Garazi

J our de pluie déluvienne à Garazi.

L'eau monte et commence à envahir les rues.

Les pompiers vont voir le curé pour l'amener dans le haut du village où il sera en sécurité : "Venez, mon père! Dépêchez-vous! L'eau monte!"

- Allez secourir les autres, mon fils. Dieu s'ocupera de moi!

- Mon pèèèère...

- Allez, je vous dis!

Les pompiers vont donc secourir d'autres personnes pendant que l'eau continue à monter. Et de plus en plus dangereusement.

Les pompiers reviennent, en barque : " Mon père, il faut venir maintenant!"

- Je vous dis que Dieu s'occupera de moi! Haaaa maaaais!

- mon père vous exagérez!

- Dieu s'occupe de moi!

Les pompiers repartent. La pluie redouble d'intensité.

Les pompiers viennent une troisième fois, en hélicoptère : " mon père, c'est la dernière fois que nous venons"

- Dieu s'occupe de moi

Les pompiers repartent... pour ne pas revenir.

Et ce qui devait arriver, arriva : Adieu le pti curé... qui se retrouve devant un Saint Pierre fort étonné : "Mais que fais-tu là, Imanol? Nous ne t'attendions pas si tôt!

- Oui, hé bien justement, je voudrais un entretien avec le Patron à ce sujet

- D'accord, Imanol. Il y a un petit peu d'attente.

- Je ne suis pas pressé

Quelques temps plus tard, Dieu reçoit Imanol, notre petit curé de Garazi

"Alors Imanol, tu voulais me voir?

- Oui, Seigneur. Tu devais t'occuper de moi pendant le déluge! Et pourquoi est-ce que je me retrouve ici?

- Mais Imanol, je me suis occupé de toi! Je t'ai envoyé les pompiers!

 

Elle me fait toujours autant rire!

 

Note de la rédaction : les noms et lieux ont été choisis au hasard! 

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité