Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mômes à bord
Mômes à bord
Newsletter
Mômes à bord
  • Comment être une maman belle, drôle, tendance, originale, intelligente, stylée et cultivée, dans l'ordre ou le désordre, avec ou sans sommeil, tribu petite ou grande... bref la maternité dans tous ses états!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
24 mai 2012

Quoi acheter pour un nouveau-né? Pour la maison, généralités

Et voilà la fin de l'intrigue TANT attendue de mon soap-opera à moi avant l'heureux dénouement... de la bourse afin que Merveille ne soit pas démuni! Hahaha... j'adore mes contrepèteries...

Bon, entrons dans le vif du sujet.

Sauf si vous vivez dans une yourte ou à l'ancienne très ancienne, alors, hein... remarquez, pourquoi pas?  vous recevez l'électricité. Et l'électricité, c'est un truc bath pour les mômes : mais à quoi donc ça sert ces petits trous, là? et pourquoi elle est rouge, la plaque où Maman-chérie-adorée-de-mon-coeur fait chauffer mon biberon?

Mais il y a aussi : hooooooo que c'est beau ce qu'il y a en bas!!!

Voyez, ce que je veux dire?

Je vais donc vous parlez en premier parce qu'à mon avis c'est LA chose +++ qu'indispensable : SECURISER TOUTE LA MAISON.

TOUTE.

TOUTE.

TOUTE.

Même si vous ne voyez pas pourquoi sécuriser un truc aussi anodin d'un bec de baignoire... Je vous raconterai...

 

Alors, messieurs ben oui, hein, quoi, pendant la grossesse, c'est souvent les mecs qui font tout, ne nous voilons pas la face , pendant la petite sieste de Future Maman, inventoriez TOUTES les prises électriques qui ne sont pas utilisées 24/24 (genre, si vous avez la télé vous pouvez l'oublier!). Filez Zensuite chez Le Roi Arthur, pardon, King Fish, non c'est pas ça non plus... enfin le magasin de bricolage à côté de chez vous. Rayon éléctricité. Et prenez le nombre exact de CACHE-PRISES.

Sinon, Ikéa en fait. Et touuuuuuuuutes les marques de puericulture (enfin, je crois!). Mettez donc cela sur votre liste de naissance, ça fera plaisir aux moins fortunés de vos amis ou aux personnes avec qui la proximité n'est pas collé-serré, de pouvoir participer au développement de Merveille dans des conditions optimales!

Un tuyau : autant je suis une grande fan de Béaba, autant je trouve que leurs cache-prises présentent le risque, avec leurs couleurs, d'attirer le regard des enfants. Et le principe d'un cache-prise justement, c'est de faire oublier qu'il y a une prise... à l'enfant au moins!

Un deuxième tuyau : rangez la clé pour retirer les cache-prises dans le tiroir à couteaux de la cuisine. Parce que vous aurez pensé à bloquer ce tiroir (voir dans l'article : cuisine, qui va arriver) et parce que comme ça, vous saurez où trouver votre clé. Pas comme moi

Il existe un cache-prise "design" chez Studio Manzano. Je ne l'ai pas eu en main mais je crains fort qu'il ne résiste pas à l'intelligence d'un bébé qui trouvera très vite comment retourner la petite caisse...

Après vérification, vous ne trouverez pas cet article dans le commerce puisqu'il n'y a plus de fabrication ni commercialisation des produits... Les fondateurs cherchent une entreprise que ça intéresserait... moi je dis ça, je dis rien, hein...

 

Je m'adresse toujours à Futur Papa : sois gentil, fais le tour de ton petit nid et assure-toi d'avoir bien dissimulé les fils électriques courants d'une pièce à l'autre, le fil du téléphone aussi tant qu'à faire ; idem pour les tuyaus d'eau (ou de gaz, au mon Dieu...!), sauf qu'il faut, là, vérifier qu'ils tiennent solidement au mur ou sont hors de portée.

Et vérifie que les trucs pour fermer les fenêtres sont (barrer les mentions inutiles) : inaccessibles avant l'âge de 15 ans, trop compliqués pour être vaincu avant l'âge de 15 ans, inexistants.

Et vérifie aussi qu'on ne peut pas tomber en se penchant à la fenêtre (quand je dis "on", ce n'est pas QUE bébé, hein... parfois des amis viennent à la maison, et avec l'alcool qui circulent parfois mais pas dans ma famille, nan, nan, nan, ils pourraient ne pas se rendre compte de ce qu'ils font...)

 

ENFIN, last but not least :

Les premiers 18 mois, il sera difficile à Bébé de dépasser son envie de toucher à tout. Et gronder un enfant de moins d'un an, alors là on frise le délire parental, hein! Donc, on met tout ce qui est "précieux-dans-mon-coeur" (j'ai posé le copyright, je vous demanderai 15% de royalties...) hors de portée de Merveille (la seule VRAIE chose précieuse dans votre coeur, ne l'oubliez pas quand il cassera le vase de Baccarat... ou qu'il tirera sur du papier peint... ahem ahem ahem, encore une fois plates zexcuzzz)

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité