Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mômes à bord
Mômes à bord
Newsletter
Mômes à bord
  • Comment être une maman belle, drôle, tendance, originale, intelligente, stylée et cultivée, dans l'ordre ou le désordre, avec ou sans sommeil, tribu petite ou grande... bref la maternité dans tous ses états!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
11 juin 2012

La boîte DE cadeaux...

Quand l'équipe de TINILOO (Caroline et Marie... deux mompreneuses à talons... tiens, tiens, tiens ça me rappelle quelque chose ça! Mais quoi donc...???) m'a proposé de tester leur boîte, je n'ai, d'abord, pas été intéressée. Une hippopotame femelle bipare (hé ben oui, hein, 2 = bi... euh... ahemhem... ), ça connaît ses classiques avec les histoires de vrais-faux cadeaux, et-vas-y-que-je-t'envoie-des-trucs-bidons...

Donc, première réaction : je ne réponds pas.

Et puis, j'ai dormi... Le sommeil porte souvent conseil...

Donc, seconde réaction : j'accepte en demandant un peu plus d'infos, quand même, hein!

Et samedi, Madame Colissimo (oui, cher Monsieur Colissimo a été remplacé par Madame... pfff... mais bon, j'aime quand même bien quand elle me dit dans l'interphone "Bonjour, c'est le facteur, paquet Colissimo") Madame Colissimo, donc, sonne en bas.

Ho chic ho chic : un paquet!

J'adôôôÔÔÔôôôre les paquets parce que ce sont souvent des cadeaux de gens que j'aime et qui m'aiment aussi en retour. Et moi, l'amour partagé, ça me met des fleurs de tiaré dans le salon!

Et là, la fleur de tiaré a même embaumé l'escalier : oui, oui, quand c'est le facteur la factrice Colissimo, je descends... la hâte, voyez-vous!

Rien que le paquet m'a remplie de joie : pas un simple carton avec mon notre nom dessus. NAN! Un paquet en carton avec Tiniloo écrit dessus! Voilà! Pas besoin de chercher l'expéditeur (souvenez-vous, l'épisode des chips, clic clic clic ici...). Là, vous savez que vous avez un cadeau et que, vu le paquet, ce sera un joli cadeau... comme quoi, l'emballage, ça compte (va courir, ma fille, faut "affiner" ton emballage!... et pas que pour ta préparation pour le marathon... ahemhemhem...)

Heureusement que j'étais seule et tranquille, samedi (les crapules étaient avec leur papa pour le week-end... enfin!)!!! J'avais déjà les deux yeux écarquillés de plaisir en ouvrant petit à petit les délicats pans de papier de soie bleu (alors là, j'ai supposé que si Txupi avait été baptisé Lola le papier aurait été rose...) alors j'imagine même pas mon fils!

Ben oui, parce que voyez-vous, Babù reçoit assez souvent des paquets.

Txupi jamais.

Haaaa, la dure loi de la nature, qui fait du puîné le récipiendaire des affaires de l'aîné! Ben oui, mais c'est comme ça. Là! Tant que tu peux mettre des affaires très bien entretenues par les mimines de ta maman chérie, héhéhé, un peu d'autocrème ça fait du bien... de ton prédécesseur, hé ben tu les mettras, mon fils... t'inquiète, à mon avis, l'an prochain, tu auras TES chaussures, TES chaussettes, TES chemises et TES polos, TES slips... et TES livres!

Mais pour le moment, tu récupères! Et c'est moi qui commande, et pis c'est tout!

Où en étais-je? Ha oui, l'ouverture du paquet.

Alors d'abord : je ne savais pas ce que j'allais trouver. C'est donc une VRAIE surprise ("pas une face B bidon" comme dirait Stomy Bugsy!).

Et en premier, j'ai trouvé un petit chien jaune et rouge à tirer (grande activité de Babù en ce moment). Rien de très rock'n'roll pour moi mais quand Babù l'a vu, il est tombé en amour : il a dormi avec! Alors, si ça lui plaît, hein...

Et puis, made in Germany... donc 100% sûr et inoffensif pas comme les jouets made in China...

Deuxième cadeau : un assiette en mélanine, ha lala, ça me travaille mélamine, made in chais plus où (Danemark?) mais en Europe en tout cas.

Troisième cadeau : un bavoir. Un bavoir "ByMaud"... Haha... Bon, me direz-vous, ce n'est pas un bavoir, "by bibi"! Certes. Et, évidemment, les bavoirs, disons que je pourrais ouvrir une boutique rien qu'avec les bavoirs de Babù et Txupi (rares objets qu'ils ont eu pour eux et rien qu'eux... je veux dire Babù pour Babù et Txupi pour Txupi...). Mais un bavoir qui ne m'a pas coûté des heures de réflexion (biais liberty "Cars" ou biais liberty "Toria", bleu ou multicolore, éponge ou polaire, doublé ou pas, et je vous en passe...) et ben moi : j'aime, je like grave et même je like et re - like et je forward sur Face&Look et je touite touite... là!

Mais, attention, ce n'était pas tout! Nan, nan, nan... c'est qu'il en restait des jolies choses à trouver dans ce joli coffret...

Quatrième et cinquième cadeau : un tube de gel corps et cheveux et un dentifrice, le tout spécial bébé, de Weleda. Je ne présente pas Weleda, hein. Mise à part l'huile d'amande douce... allergisante, argh... moi qui adore l'odeur de l'amande douce... pfff.... je m'en suis privée pendant mes 18 mois de grossesse et mes 2... vingt je sais plus combien mois d'allaitement... ha le calvaire, ces diktats écolo-bio de santé publique perso et auto-administrés... ha j'vous jure! c'est pas d'la tartine de chocolat, hein, d'être une bonne mère! Donc, Weleda, les plantes, le bonheur d'une bulle d'amour... Bref, je like Weleda...

... et c'est pour ça que la sixième surprise du coffret c'est pour MOUAAAaaaAAAaaaa : un fluide lissant à la rose musquée.... hummmmmmm, ça seeeeeennnnnt boooooonnnnn! Weleda, hein, pour ceux qui ne suivent pas...

 

Et comme je suis très gentille... oui, bon d'accord, comme l'équipe de Tiniloo est très gentille, demain : une surprise pour vous... stay tuned!

 

PS : les photos vont arriver... quand j'aurai réussi à les transférer de ma machine-orchestre vers mon mini-Maurice...

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité