Babù et moi avions peu discuté à propos du thème pour sa fête d'anniversaire à la maison : fête de pirates versus beach party. Après d'âpres discussions, c'est donc la beach party... c'est moi qui décide, là! Et moi, je veux faire une beach party! La fête des pirates ce sera pour l'école...

 

J'ai donc réalisé quelques recherches pour trouver des couleurs, des ambiances, des motifs, etc.

 

Pour les boissons, j'avais déjà décidé de faire des cocktails à base de glace pilée. J'ai, en effet, déniché chez mon fournisseur officiel : Emmaüs, il y a peu de temps, un "ice crusher" d'origine... genre années 60 ou 70, avec la base ventousée et tout et tout!

 

ice crusher

 

tequila-sunrise-L-2

Et ça me rappelle quand j'étais petite, les "granizados" que nous prenions lors de nos promenades postprandiales... halala... que de souvenirs... il faudrait que je retrouve les photos de cette époque...

 

Donc : "granizados" et en même temps cocktails, et en même temps plage > Téquila Sunrise, évidemment...

mel_gibson_dans_tequila_sunrisemais non... pas CE Téquila Sunrise là!... ahemhemhem...

enfin "virgin" Téquila Sunrise...

c'est un convoi d'anges heureux que nous aurons là, PAS un convoi dangereux!

C'est pourquoi j'ai passé la matinée à me casser la tête au supermarché pour faire le cocktail sus-mentionné avec des sirops de fruits exotiques uniquement...  pfff...

Alors bien sûr, sirop de grenadine pour le fond ; suivi d'un jus d'oranges > pressées par moi-même, les oranges... pour faire 2, deux, two, dos, due, zwei litres de jus d'oranges... < ; puis un jus d'ananas ; et des glaçons à base de sirop de kiwi pour la verdure!

Tada! La recette de la virgin Tequila Sunrise ici

Ainsi, après les commissions (j'adore ce mot... très années 60... j'entends mes grands-mères parler...), j'ai passé environ 3 heures à :

  1. presser les oranges... plus jamais!... next time : jus en brique (pour préserver les vitamines!) 
  2. transfert du-dit jus dans des poches à glaçons "tubes" pour que les glaçons soient donc en forme de... tubes... j'hallucine de mon ingéniosité!!! Comme le jus d'oranges sera la deuxième couche en partant du bas, j'ai ajouté le sirop des abricots pour concentrer, alourdir le jus donc pour qu'il tombe, mais juste au dessus du sirop pur (oui, je sais, j'ai pris des boîtes alors que c'est la saison... c'est peut-être la saison mais le marché, c'est samedi et je n'ai pas l'intention de faire la harpie pour raison de dead hour, voyez! Et puis, en boîte, ils sont mûrs, les fruits, ce qui n'est pas toujours le cas, même achetés au marché...)
  3. même chose avec le jus d'ananas... sauf que grosse déception quand j'ai fait couler le jus : il était presque orange... et moi j'ai besoin de JAUNE!... j'ai donc allonger le jus d'ananas pour qu'il éclaircisse... ha, j'vous jure, ma bonne dame, c'est pas une sinécure!
  4. j'ai réalisé un liquide vert avec le sirop de kiwi, et j'ai rempli des poches à glaçons "coeurs"... qui flotteront (normalement, si mes calculs d'ingénieur sont bons!) dans les verres... haaaaaaaaaa, j'exulte déjà! Hiiiiiiiii, ça va être bôôôÔÔÔôôô!!!!
  5. avec des poches à glaçons "carrés", j'ai fait une centaine de glaçons à l'eau, "plain", qui finiront pilés samedi dans les verres de ma dizaine de petits hawaïens! 

 

En déco finale, hummmm, oui, je vais faire des petites brochettes avec des kiwis, des cerises et des morceaux d'ananas, le tout congelé. Et peut-être cristallisé si j'ai suffisamment de place dans le congélateur.

 

Maintenant, j'espère que tout partira lors de la fête parce qu'il ne me reste qu'une semaine pour vider les frères Frigo et Congélo...