Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mômes à bord
Mômes à bord
Newsletter
Mômes à bord
  • Comment être une maman belle, drôle, tendance, originale, intelligente, stylée et cultivée, dans l'ordre ou le désordre, avec ou sans sommeil, tribu petite ou grande... bref la maternité dans tous ses états!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
17 décembre 2012

Peut-on vivre sans huile de palme?

Gros titre ce matin dans la feuille de chou locale : "Peut-on vivre sans huile de palme?"...

Mais qu'est-ce que c'est que cette question????

tumblr_mf3idd0R401r3kk0do1_500

 

Sans déconner rire!!! Et comment faisait-on "avant"? Hein? 

Mes terreurs sont intolérants à un milliard de choses.

Et j'arrive à faire sans.

Comment cela?

Trop duuuuuuuur...

je lis les étiquettes! Et quand je ne suis pas sûre? Je ne prends pas!

Résultats :

1 - pas de chariot, je fais mes commissions à l'ancienne avec un filet ;

2 - je fais des économies ;

3 - forcément, je cuisine avec des produits de base... farine, sucre ou sirop d'agave, fruits et légumes frais (et de chez Picard, j'avoue...), beurre véritable, huile d'olive (même pour des plats sucrés oui, oui, absolument!), bicarbonate de soude, etc.

Alors bien sûr, ça demande des efforts.

De GROS efforts.

Et c'est parfois pénible d'avoir tout le temps à prévoir, à organiser. Et bien sûr, il m'arrive d'être prise de panique et de faire un tour à ma petite pizzeria du coin (une indépendante, sans marque en D's ou en PH, et sans livreur...). Ou de préparer " eu 'hioudj baol" (ne vous inquiétez pas, c'est du Pinkish...) un énôôôÔÔÔôôôrme saladier de riz au lait au grand ravissement et sous les applaudissements de mon petit régiment.

Mais quel plaisir de préparer avec les enfants et quelle satisfaction.

Et une leçon de vie à portée de toutes les bourses... QUE DU BONHEUR!

 

Ma réponse est donc : "euuuuh nan... je pourrais jamaaaais vivre sans huile de paaaalme... c'est trop duuuuuuuur!"

 

Spéciale dédicace à ma copine NB qui se reconnaîtra...

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité