Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mômes à bord
Mômes à bord
Newsletter
Mômes à bord
  • Comment être une maman belle, drôle, tendance, originale, intelligente, stylée et cultivée, dans l'ordre ou le désordre, avec ou sans sommeil, tribu petite ou grande... bref la maternité dans tous ses états!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
25 janvier 2013

Snood BOING BOING, le tuto...

Oui, bon voilà... Après maintes réclamations... le tuto... ultra compliqué, en plus...

Pour faire ça > 

IMG_0270


vous aurez besoin de :

un aiguille circulaire d'environ 60 cm de long en... (diamètre en fonction de votre laine, bien évidemment...)

une pelote de couleur Babù

une pelote de couleur Txupi

 

Attention, prenez si possible LA MÊME LAINE en couleurs DIFFÉRENTES..., et en tous les cas des laines de même poids/même grosseur... sauf si vous voulez vous lancer dans des expériences dont je ne contrôle aucun effet secondaire...

 

How to :

En fonction de votre laine Babù (et ouiiiii, je vais vous obliger à calculer...), montez un nombre de mailles PAIR. Pour de la laine en 7 avec des aiguilles en 6, j'ai monté 80 mailles (oui, oui, je sais, c'est beaucoup...)

Fermez votre cercle en prenant garde, comme d'habitude, à ne pas tournicoter votre ligne... Je vous dis ça parce que ça m'arrive régulièrement...

Tricotez 3 rangs en maille endroit.

Changez de couleur (couleur Txupi, donc) et tricotez 4 rangs en maille envers.

Reprenez la couleur Babù et tricotez 4 rangs en maille endroit.

Couleur Txupi, 4 rangs maille envers.

ETC. jusqu'à ce que vous n'ayez plus de laine... ou que vous en ayez ras la casquette...

Perso, à 12 "boudins" de chaque couleur, j'étais sevrée... (et quand je pense que j'ai fait 6 autres BOING BOING...)

 

NOTA BENE

le nom des couleurs > Babù et Txupi n'existent pas... pour celles et ceux qui suivent, ce sont les noms de mes tornades...

NOTA BENE 2

sur les bagues en papier qui entourent (généralement) les pelotes de laine, vous trouverez un carré avec, par exemple : 10 m / 5 rgs, ce qui signifie que, en moyenne, pour faire un carré de 10 cm par 10 cm, vous devrez monter 10 mailles et tricoter 5 rangs EN POINT ENDROIT.

Ainsi, toujours avec ce code exemple, pour faire un Boing Boing, vous devrez monter 60 mailles (puisque votre aiguille fait 60 cm de long... CQFD)

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité