Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mômes à bord
Mômes à bord
Newsletter
Mômes à bord
  • Comment être une maman belle, drôle, tendance, originale, intelligente, stylée et cultivée, dans l'ordre ou le désordre, avec ou sans sommeil, tribu petite ou grande... bref la maternité dans tous ses états!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
6 février 2013

Carnaval 2013...

Une fois Noël passé, quelle est la nouvelle préoccupation

URGENTISSIME??? 

 

>>>>>> LES COSTUMES POUR CARNAVAL <<<<<<

bien sûr!

 

Cette année, Babù me réclamait depuis... Pâques dernier... un costume de pirate. Mais pas n'importe lequel, nan nan nan... le costume de Jack Sparrow avec TOUS les accessoires, bien sûr, pensez donc!!!

Quant à Txupi, il changeait d'idée toutes les semaines donc... c'est moi qui ai choisi... largement aidée par Le Roi Lion....

 

BREF.

Réunion avec toutes les mamans de la classe, au Déclic, autour d'un thé au jasmin, pour s'échanger des idées. Et essayer d'avoir un défilé (sous la neige??...) un peu assorti... si tant est que les Rampants Chéris acceptent...

Alors bien sûr, il y avait celles qui avaient le super bon plan pour trouver un costume tout fait (made in China), pas cher (moins de 30 €... une gageure par les temps qui courent!!!)...

Il y avait celles qui avaient commandé sur internet parce pas-le-temps-de-chercher...

Celles qui allaient recycler le costume de l'an passé...

Et enfin, les décidées-à-ne-pas-s'en-laisser-voir-par-2-mètres-de-tissus... 

Dans ce dernier groupe, nous avions votre humble servante (ahemhem... c'est moi, ça!) et La-Belette, autrement dit, la mamôn du super copain de Babù : Nicolas.

Or notre Belette locale a 3 mouflets dont 2 "jumeaux irlandais"... autant dire qu'elle compte les mois qui la séparent encore de l'entrée en maternelle du petit dernier...

3 mouflets donc mais pas de machine et pas de notion de couture... Là, ça se gâte... voyons... comment faire un costume dans ces conditions... hummmm.... grattage de tête..... ben elle pourrait acheter le tissu, venir à la maison

(annonce personnelle : Fashionaholic cherche femme de ménage à plein temps...)

couper et je m'occuperais de la couture...

Oui mais non.

Entre ses 2 Razmoketts, mon chien, mon bordel bazar binz désordre, les épingles qui vont tomber, les fils des machines, les tasses de thé... non... là... ça va pas être pôôôôôssible!

Re grattage de tête... 

Ho mais j'y pense, il veut quoi, Nicolas, comme costume?

Un chevalier???? haaaaaa mais tout s'arrange alors... Babù va lui prêter son costume de l'an passé...

Et là....

le DRAME

comment vous décrire la tête que fit Babù quand je lui ai demandé ça??...

ben il a fait la tronche...

... là...

... voilà la seule description honnête!!!

 

Un môme de 4 ans 6 mois 2 jours 20 heures et 05 minutes, ça n'est pas prêteur. Mais alors... PAS DU TOUT!

 

Retour à la case départ...

Grattage de tête....

Ho mais j'y pense... n'aurais-je pas vu, par hasaaaaard, un costume de chevalier dans 35 Déguisements pour Petits & Grands*...???? Mais si mais si mais si... notre Belette est sauvée!!! 

Je l'appelle, par la fenêtre, comme en Italie, soyons fous... :

- Beletteeeeee

- Ouiiiiiiiiii???

- Je descends. Mets l'eau à bouillir (pour le thé, sous-entendu... évidemment...)

Réunion au sommet. 

Et là, dixit l'intéressée : "3 heures ; 3 francs 6 sous ; assez facile, c'est exâââââââââââctement ce qu'il me faut!!!"

IMG_0541

Le-dit livre passera donc le crash-test chez la Belette... chez qui je pris un autre thé pour la session photo.

Commentaire de Nicolas : "il est trop cool, mon costume!" > hé ben voilààààààà!

 

Commentaire de Belette : "il est génial ce livre!!!"

Commentaire de la maîtresse des Rampants Chéris : "hooooo, mais il est drôlement intéressant, ce livre. Il donne des idées!"

 

 

* 35 Déguisements pour Petits & Grands, éditions Père Castor, 15€

 

À suivre : la robe de princesse de Carlotta, le Jack Sparrow de Babù et le Roi Lion de Txupi. Stay tuned!

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité