Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mômes à bord
Mômes à bord
Newsletter
Mômes à bord
  • Comment être une maman belle, drôle, tendance, originale, intelligente, stylée et cultivée, dans l'ordre ou le désordre, avec ou sans sommeil, tribu petite ou grande... bref la maternité dans tous ses états!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
16 avril 2013

À l'abordaaaaaage.....!!!!

Avec le soleil de ces derniers jours, j'ai enfin eu l'occasion de prendre de BELLES photos du costume de Babù réalisé pour Carnaval (2013...)

IMG_0696IMG_0698IMG_0697

Le costume :

veste et bottes : patron Burda 2452.

Pour la veste, tissu souple aspect cuir vieilli, toucher velours/peau de pêche ; doublure cotonnade (chez Mondial Tissu) ; passementerie Mokuba.

Pour les bottes, skaï épais chocolat (Mondial Tissu)

pantalon : sarouel en lin chocolat (Toto), patron perso (à venir, en pdf... quand j'aurai 2 minutes...)

 

Les accessoires : 

tricorne : chapeau en feutre transformé à la maison (Emmaüs)

baudrier : skaï souple chocolat (Toto), boucle en fer noir (La Droguerie), patron perso

foulard de tête : collection perso (Harley Davidson)

foulard ceinture : soie lourde imprimée, collection perso

bijoux : collection perso (les colliers d'ambre de quand ils étaient bébés... et un bracelet réalisé le matin même... voir l'article à venir...)

épée : dans notre armurerie, Babù a choisi l'épée de chez Visiodan, trouvée l'an passé à Courbevoie dans une petite boutique dont j'ai oublié le nom... Il aurait pu prendre son sabre ou son coutelas aussi...

pistolet : en mousse, avec balles en mousse!!!! collection "Pirate World" par Clowny (chez Oxybul) > j'adore ce pistolet : il faut appuyer d'un coup sec sur la poignée pour lancer la balle... trop fort! Et surtout... même pas mal! Ultra important avec mes sociopathes...

cicatrice : tatouages pirate, Djeco (chez Oxybul)

 

Réalisation :

Pour la veste, j'ai laissé "voler" à dessein le bas de la doublure. Compte-tenu de l'utilisation du costume depuis carnaval (environ toutes les semaines... ), la doublure s'est effilochée naturellement...

Pour le chapeau, j'ai utilisé mon super fer à repasser (Laurastar... je l'aime d'amouuuuuur!) pour modifier légèrement la forme de départ (un chapeau rond de femme). Un café bien serré pour reprendre la couleur...

 

Babù fait sensation dans la rue. Il adore son costume... le fils de sa mère : il irait bien à l'école comme ça tous les jours...

"Mais mon chéri, nous sommes tombés dans une faille spatio-temporelle!!! Nous avons atterri à la mauvaise époque!!!"

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité