Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mômes à bord
Mômes à bord
Newsletter
Mômes à bord
  • Comment être une maman belle, drôle, tendance, originale, intelligente, stylée et cultivée, dans l'ordre ou le désordre, avec ou sans sommeil, tribu petite ou grande... bref la maternité dans tous ses états!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
29 avril 2013

Louis XIV, la danse classique et moi...

... c'est une longue histoire.

Petite, j'étais persuadée que j'étais la réincarnation de la soeur jumelle de ce cher Lutxo... Oui, oui, parfaitement, rien de moins! Je me demande d'ailleurs pourquoi je parle au passé...

Bref.

 

Et puis, bien sûr, en petite fille des quartiers huppés de Paris et sa petite couronne (hoooo, la jolie expression!), j'allais au Conservatoire apprendre à contrôler mon corps, à le placer, à le tenir, à le forcer... je prenais des leçons de danse classique, en somme! Par goût, parce que je me voyais très très bien danseuse étoile, parce que j'ai toujours eu un faible pour Chopin et parce que c'est comme ça et pis c'est tout! Savez-vous pourquoi vous aimez quelque chose, vous?

Repetto était mon antre, mon QG, le deuxième écrin de mes rêves les plus fous... C'est toujours mon QG, quand je viens prendre le bol de pollution parisienne nécessaire à ma survie... 

Je terrorisais ma famille afin de pouvoir regarder la retransmission télévisée des ballets à Noël...

 

Maintenant que vous voyez le genre de la maison, venons-en aux faits :

le spectacle de l'école de danse

retransmis hier sur Arte

 

 

Quoi dire à part : Beuh????

Cette onomatopée figure-t-elle suffisamment ma frustration et mon énorme déception? Car oui, je suis restée sur ma faim.

115 minutes d'ennui profond... (voir plus bas pour les courageux...)

La présentation pour commencer... pfffff... mais que c'est empreinté, fastidieux... À croire que quand on parle de danse classique, il faut absolument prendre cet air germanique raide, engoncé...

Non, mais regardez Claude Bessy : est-elle raide et engoncée, elle? Non. Elle se tient, c'est tout.

 

2384 Pas de Dieux-S Benoit-Claude Bessy-©DJausseinPas de deux - S Benoit-Claude Bessy ©D Jaussein - photo issue de ChannelRiviera.com

 

Regardez l'amour de ma vie, feu Rudolph le Grand... Noureev je veux dire... était-il raide et engoncé? Non!

nour

La danse classique n'a pas besoin de cette emphase à la pièce montée, grosse meringue superfétatoire (j'adore ce mot et comme il n'est pas simple à caser, j'en profite...).

La danse classique c'est ...

la délicatesse aérienne

la finesse arachnéenne

la souplesse du bambou

c'est le déploiement du cygne

 

Alors voilà, l'année prochaine, le spectacle de l'école de danse sur Arte... j'irai me coucher!

Pour ceux qui voudraient voir par eux-mêmes... clic clic clic ici... 

 

Heureusement, le spectacle de l'école de danse de Babù est dans 2 mois... et là... hahahaha! vous allez voir ce que vous allez voir... ça va déménager autrement!

IMG_0219

Les premiers chaussons de Babù

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité