Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mômes à bord
Mômes à bord
Newsletter
Mômes à bord
  • Comment être une maman belle, drôle, tendance, originale, intelligente, stylée et cultivée, dans l'ordre ou le désordre, avec ou sans sommeil, tribu petite ou grande... bref la maternité dans tous ses états!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
13 mai 2013

Organisation domestique...

492ac8a0ac561f601b0baffd1f5af603

 

 

 

Ce week-end, j'ai eu l'immense bonheur de revoir ma chère chère très chère amie Solange. 2 ans que nous ne nous étions vues. Décembre 2011 pour être exacte (elle est très exacte...)

 

 

 

3 enfants. De nombreuses années de congé parental. Elle aimerait reprendre une activité mais, à l'instar de nombreuses femmes dans sa situation (dont moi...), sa confiance en elle, en ses compétences, en ses capacités ont suivi le rythme de la bourse... autant dire qu'aujourd'hui, elle se retrouve sous ses chaussettes.

Et pourtant, en arrivant chez elle, je n'ai pu QUE m'extasier : tout était rangé, il y avait de la place pour circuler, pas de linge qui traîne, une cuisine tellement au carré que j'aurais pu tout trouver les yeux bandés, et cetera.

                                                                       aef04bf29b66bc484038849d3b760873

Bien sûr, nous avons beaucoup discuté... comme dit son fils : "quand 2 mères de famille se retrouvent, ça fait piapiapia piapiapia piapiapia" avec le gestes des mains adéquat...

Ce matin, un gentil email a ensoleillé ma matinée de toux bronchitique, courbatures, montée de température, sueurs froides (tout ça pour que vous compreniez bien que je suis malade comme un chien, que je vais mouriiiiiiir mais que je n'en fais pas tout un plat... ahemhem... voyez à quoi je fais référence?).

Et que lis-je? Encore ce doute en filigrane... alors j'ai remonté mes manches (faux : j'ai mis 2 pulls et mon snood) et je lui ai fait cette réponse :

 

"Chère Solange,

Le problème avec toi, et arrête de dire le contraire, tu fais déjà des tonnes de choses (ta maison est nickel, tu es à jour de lavage/repassage, ta cuisine est un rêve d'organisation...)

Un petit coup de crème au passage : tu as une faculté de sociabilisation IMMRESSIONNANTE et tu es ULTRA ORGANISÉE... As-tu pensé à créer une petite entreprise de coaching en organisation domestique?

Fais ça et je suis ta première cliente!

Et je serai indubitablement suivie d'un incalculable nombre d'autres (nouveaux) parents : les (jeunes) parents sont TOUJOURS TOUJOURS TOUJOURS désemparés face à l'organisation à mettre en place pour avoir une maison décente. Sans même rêver à atteindre ton niveau de perfection domestique...

Je VEUX que tu viennes chez moi (dès que possible!) pour faire ma Super Nanny : ça poubelle, ça ailleurs, ça le soir, ça le week-end, etc.

Tu aimes le contact, tu as des compétences en des domaines qui ne sont plus enseignées nulle part alors qu'on nous demande (à nous, les femmes, évidemment!) la perfection dans tous les domaines."

 

Si, comme moi, vous cherchez un coach en organisation domestique, faites la OLA, laissez-moi un petit commentaire, écrivez-moi, je lui transmettrai vos attentes!

 

061deba8e01a23fb9dfd3c043b81101a

Voilà, ma chère Solange, je t'embrasse!

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité