Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mômes à bord
Mômes à bord
Newsletter
Mômes à bord
  • Comment être une maman belle, drôle, tendance, originale, intelligente, stylée et cultivée, dans l'ordre ou le désordre, avec ou sans sommeil, tribu petite ou grande... bref la maternité dans tous ses états!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
21 mai 2013

Collier de chien : le tuto!

Bomboncito a déchiqueté TOUS ses colliers...

TOUS

TOUS

TOUS...

Il en a eu 4 et là, j'en ai un toutpipeu maaaaarre d'en racheter.

Donc, comme j'avais un bout de sangle qui me restait de je ne sais quel projet, j'ai décidé de reproduire le collier "de marche", qu'on achète 12 euros au bas mot dans le commerce.

Et qui est moche comme tout...

Alors un bout de sangle (vert kaki), un bout de ruban (doré), les anneaux récupérés sur l'ancien collier, des petits bouts de biais pour renforcer les petites sangles "passage de pattes".

 

Tuto :

Prendre le tour du cou du chien + un peu plus pour pouvoir lui mettre/ôter (tester en fonction de la tête du chien...) + 3 cm de rabats-coutures renforcées.

Plier en 2. Marquer, à l'aide d'une épingle de chaque côté, l'emplacement des anneaux "passage de pattes" à environ 3 cm du milieu (ça dépend de la taille du chien, évidemment!).

Prendre le ruban. Le poser sur la sangle (plus large... ou alors ruban plus fin, comme on voudra...). Faire un retour à chaque extrémité du collier. Épingler pour maintenir sangle et ruban ensemble. Passer le ruban dans les anneaux à leur emplacement. Épingler au plus près.

Piquer tout autour. J'ai choisi le point zig-zag sur les longueurs et le point droit sur les petites largeurs (arrêt au niveau des anneaux "passage de pattes ; arrêt à chaque extrémité du collier).

Faire une couture renforcée (rectangle + diagonales), avec un anneau (anneau 1) dans la boucle, à une extrémité.

Éventuellement, et en fonction de la souplesse de la sangle-ruban, passer la sangle-ruban dans l'anneau cousu (anneau 1) avant de passer dans l'anneau restant (anneau 2), faire une boucle et piquer en renforcé.

Hummm... j'ai un doute sur la clarté de mon propos, là...

En images :

IMG_0804 le énième collier déchiqueté

IMG_0805 le joli collier fait de mes petites mimines à moi!

IMG_0806 le collier sur Bomboncito... avec la laisse St Patty... et Babù au commandes! Parce que oui, avec un collier "de marche", il PEUT enfin promener son petit chien d'amour sans que j'ai peur de le voir revenir avec un bras en moins...

IMG_0807 Bomboncito, top model, qui montre bien où se placent les anneaux "passage de pattes" et comment passent les sangles "passage de pattes " départ des anneaux des extrémités, passage sous la patte, attache à l'anneau sous le cou

 

 

Il y a des jours où, avec 3 fois rien, je me sens formidable...

Publicité
Commentaires
A
j'avais pas forcément bien compris l'explication sur la méthode de fabrication du collier pour chien, mais la photo a éclairci vos propos ;)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité