Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mômes à bord
Mômes à bord
Newsletter
Mômes à bord
  • Comment être une maman belle, drôle, tendance, originale, intelligente, stylée et cultivée, dans l'ordre ou le désordre, avec ou sans sommeil, tribu petite ou grande... bref la maternité dans tous ses états!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
31 août 2013

Menus de la semaine de rentrée

Le panneau d'affichage de la maternelle des Razmoketts est toujours désespérement vide... je suis sidérée... Mes enfants auront-ils classe? 

Ô, Saint Charlemagne,

toi qui as inventé l'école pour sauver les mères,

fais que l'école ouvre mardi matin!

 

En attendant, et comme dans mes dossiers "Urgent", "à traiter pour hier", "à traiter aujourd'hui", j'ai, voyons... comment dire?... fait un peu trop circuler le dossier de réinscription à la cantine... je vais devoir aller chercher les mômes à l'école à midi faire beaucoup de sport cette première semaine de classe!!! Quelle chance!

Pour limiter les facteurs de stress, résolution de la rentrée 2013

planifier les repas

faire les menus

si ce n'est pour le mois au moins pour la semaine

 

Et comme je suppose qu'il y a d'autres mamans dans mon cas... je partage avec vous mon menu pour la semaine 1 de l'an I... 14 repas...

Samedi 31 août

midi : poisson pané, haricots verts en salade

soir : couscous

Dimanche 1er septembre

midi : escalope de dinde, pommes de terre sautées

soir : crèpes

Lundi 2 septembre

midi: spaghetti bolognaise

soir : ? (si quelqu'un a une idée...)

Mardi 3 septembre

midi : carottes rapées, steak haché

soir : salade de pois chiches

Mercredi 4 septembre

midi : riz cantonais

soir : soupe aux ravioli

Jeudi 5 septembre

midi : falafel

soir : tourte à l'agneau

Vendredi 6 septembre

midi : salade de lentilles

soir : poisson pané, purée

Samedi 7 septembre

midi : lapin à la moutarde, champignons de Paris, tagliatelle

soir : ?

 

Alors voilà, mon menu est un menu-à-trous... 2 repas à combler... A votre bon coeur, m'sieur-dame, un pti commentaire avec une petite idée...

Publicité
Commentaires
N
Risotto aux courgettes (ou asperges vertes, Bébé en raffole mais ce n'est pas le cas de tous les mioches...) Recette sur simple demande.... super facile et excellentissime...<br /> <br /> Je ne me souviens plus : lait ou pas lait chez toi ? Parce que si lait, il y a soufflé au fromage, facile et nourrissant... si pas lait, omelette et petits pois....<br /> <br /> Je cogite moi aussi pour la semaine...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité