Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mômes à bord
Mômes à bord
Newsletter
Mômes à bord
  • Comment être une maman belle, drôle, tendance, originale, intelligente, stylée et cultivée, dans l'ordre ou le désordre, avec ou sans sommeil, tribu petite ou grande... bref la maternité dans tous ses états!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
8 octobre 2013

Manteau d'hiver

Pour Carnaval, Babù - Capitaine Jack, pour les intimes - avait demandé un costume de pirate.

Il aime tellement son manteau qu'il le met au moins une fois par semaine pour aller à l'école. Oui, oui, vous avez bien lu : pour aller à l'école! Sa maman est tellement ouverte d'esprit que tout ce qui peut encourager la créativité de ses tornades est accordé.

La bise étant venue, la-dite maman s'est vue contrainte de penser à confectionner un second exemplaire de la veste. D'abord parce que Babù s'est curieusement métamorphosé en géant qui risque de faire craquer les coutures de sa magnifique (ne soyons pas hypocrite et modeste, c'est péché!) veste de pirate ; ensuite parce que le tissu s'avère un tantinet léger pour les températures bourguignonnes...

J'avais donc ressorti mon patron, repris les mesures de Babù quand je suis tombée sur

Modèles de Couture pour Garçons de 2 à 14 ans...

Et là : stupéfaction! Ô Céline, ma soeur (oui, bon, façon de parler, hein...), comme je t'aime! 

Autant vous dire que encore une fois les vendeuses m'ont prises pour une folle. Je les comprends : c'est rare de voir quelqu'un embrasser un livre à s'en gercer les lèvres...

 

J'aime TOUT dans ce livre... attendez, je réfléchis... Oui, j'aime tout. Même le "débardeur rapiécé" qui fait un peu flanby mais qui est tellement désarmant! (je pense que je reprendrai un peu le modèle pour qu'il soit un peu plus tenu... faites-moi penser à vous en reparler...)

J'aurais bien aimé un modèle de pantalon à pont, le vrai pantalon à pont, celui avec 4 boutons de chaque côté, celui qui permet aux garçons de faire pipi sans inonder l'avant de leur culotte longue (pantalon, quoi!).

A bon entendeur... Je prends toute info pour trouver cette perle rare!

 

Bref... tout ça pour dire que je vais me mettre dès ce soir à la réalisation de la redingote

IMG_1590

 

Et qui sera plus beau que Solal (celui de Cohen...) dans quelques jours? Mon Babù! Héhéhéhé... et puis son pti frère... et puis Lobito aussi, tant qu'on y est!

Des nouvelles dès que ce sera sorti du four!

 

> Modèles de Couture pour Garçons de 2 à 14 ans, Céline HOINARD, éditions Créapassions, 17€90

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité