Bonjour, bonjour!

J'avoue, ce n'est pas un vrai article... je vous renvoie chez mademoiselle.com, où Hélène Owlwool n'a fait rien qu'à me copiter!!! Et je vais le dire à la maîtresse! >

 

Oui bon, enfin bref, en résumé comme disait Pépin... (holala... la vanne à 2 euroballes!!!) :

Mais pourquoi, pourquoi, pourquoi tout le monde a BESOIN de dire que le tricot n'est pas ringard? Non, mais, sans déconner... mais qu'est-ce que ça peut bien faire d'être tendance TOUT LE TEMPS? surtout dans ses loisirs? J'ai sans doute un problème cognitif parce que je ne saisis pas du tout le début du fil d'Ariane, là... (Ariane, le personnage mythologique, hein... pas la fusée!)

Petit aparté :

C'est comme ces em**** d'écolos du dimanche qui me font des remarques parce que j'ooooose demander un sac plastique à la caisse... et auxquels je réponds (très subtilement, hein, ne vous inquiétez pas!) que j'ai allaité mes 2 mômes, au sein, oui Monsieur, pas au biberon plein de pétrole avec de la poudre pleine d'hormones, mais je n'ai pas besoin d'être écolo et de le chanter sur les toits pour autant ; ils ont porté des couches lavables pendant 3 ans chacun, oui, Monsieur, pas des sacs en plastique justement, bourrés de gel toxique et non dégradable nécessitant un traitement des déchets spécifique, mais je n'ai pas besoin d'être écolo et de le chanter sur les toits, ça non plus ; je confectionne et rapièce les vêtements de la famille, parce que ça me fait mal de savoir combien sont payés les ouvriers dans les pays qui les font et dans quelles conditions, que le transport par avion ou bateau bouffe notre oxygène et détruit notre écosystème global, mais je ne me sens pas écolo pour autant.... Alors si j'ai besoin là, maintenant, tout de suite d'un sac en plastique (qui servira dans une deuxième vie de poche à caca pour mon chien), ben je me sens tout à fait claire avec moi-même. Fin de l'aparté.

Donc, euh, ma belle Hélène (oula, on fait dans la mythologie, ce matin!!!), si tu veux me faire plaisir, va falloir trouver une autre VRAIE raison... À moins que je traduise ta raison n°1 par : "parce que c'est ringard"

Moi, j'aime les trucs ringards, là! Et si les gens trouvent le tricot ringard, ça me fait PLAISIR... c'est un COMPLIMENT!

Mes ordinateurs s'appellent Marcel et Maurice, alors, hein... c'est pour dire!

 

Raison n°2 : ha là, tu me fais plaisir, Hélène! Quand j'ai proposé (dans une vie antérieure) de faire une expo avec des sculptures de laine, on m'a ouvert des yeux... grands... comme la sardine qui a bouché le port de Marseille! C'est dire... bon, nous étions en 1999, aussi, le vieux millénaire, tout ça, les idées bloquées par le bug de l'an 2000...

Raison n°3 : oui, bon, d'un côté, je ne peux QUE confirmer que c'est productif, créatif et gratifiant de tricoter... mais zut, quoi! Contre le productivisme partout, camarades, luttons! Non, mais c'est vrai, quoi! C'est comme le fait d'être tendance... pfff... ça me fatigue rien que d'y penser! C'est bien aussi de s'ennuyer. Et puis, je n'ai pas la télé, alors forcément, il me manque des références culturelles...

Raison n°4 : mais c'est LA raison que j'aurais mis en n°1, mouaaa! Parce que, en gros, on apprend à monter les mailles, on apprend le point endroit, le point envers et à nous l'infini des possibilités! Bon, faut savoir lire et compter aussi, un peu. J'avoue! Et compte tenu du niveau de l'école en ce moment...

Raison n°5 : la CONVIVIALITÉ!!!! haaaaa.... voilà, le mot est lancé! Hé ben ouais, le tricot c'est ringard ET convivial. On se retrouve entre jeunes vieilles, au coin du poêle d'un boui-boui de campagne et on parle grivoisement de ce qui se passe à la ferme... Et on se marre comme de grosses baleines. Et on fait économiser à la sécu le prix d'une consultation psy!

 

CONCLUSION : LANCEZ-VOUS!

moi aussi, j'ai fait des pulls qui ont fini en serpillère... ("Hooooo, merci Thérèse..." Le Père Noël est une Ordure...)