Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mômes à bord
Mômes à bord
Newsletter
Mômes à bord
  • Comment être une maman belle, drôle, tendance, originale, intelligente, stylée et cultivée, dans l'ordre ou le désordre, avec ou sans sommeil, tribu petite ou grande... bref la maternité dans tous ses états!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
7 juin 2012

231 revisité, jour 1

Les gosses sont à l'école, avant de vous raconter notre ma première journée de conso intelligente, voilà ce qu'il s'est passé ce matin :

j'ai trié le linge blanc, du noir et des autres couleurs - Normal.

j'ai détaché le-dit linge (glace à la fraise, chocolat au lait, cambouis... oui oui cambouis, et "divers") - Normal.

j'ai mis le linge dans la machine avec une énôôÔÔÔôôôrme dose de Vanish bleu (celui pour le blanc, donc...) et mon éternelle lingette anti-décoloration (on ne sait jamais entre le blanc-blanc, le blanc-écru, le bleu ciel...) - Normal.

Et j'ai lancé la machine.

gisele_b__ndchen_en_6_couvertures_de_vogue_paris_726_north_990xPuis, Bombon réclamant une petite pause pipi, nous sommes descendus dans la cour, accompagnés de Gisele Bundchen (aaaaargh!), enfin... du Vogue.

Quelques pages plus tard, nous sommes remontés. Et c'est à ce moment-là que j'ai percuté... j'avais oublié la lessive et le Calgon! Y a pas à dire, la montagne, ça vous gagne!

 

Bref. Tout va toujours aussi bien!

Passons au thème du mois : le 231. Autant vous dire que j'ai déjà flambé une petit peu trop...

Comme je vous le disais dans l'intro, ici, je prépare la première fête d'anniversaire de Babù. Evénement!

Si les cartons sont faits maison (photos dans bientôt...), les petits cadeaux pour les copains, ben je les ai trouvés chez Oxybul : trucmuche genre ressort tout mou multicolore, porte-clés tong, petit bloc-note tong. Ben oui, hein, je vous rappelle que nous faisons une "Beach Party"!

J'espère qu'il fera soleil et chaud, Sainte Marie, mère de Dieu faites qu'il fasse soleil!!!!

J'en ai profité pour prendre le pack de peinture à doigts (30 euros pour 10 pots pour une dizaine de mômes en maillot de bain et en délire, ça vaaaa, c'est correct !)

Bon d'accord, il y a aussi eu 10 euros pour 4 pistolets à eau. Celui qu'avait gagné Babù à la kermesse vendredi étant déjà cassé (c'est rien que de la "schtafa", dixit l'intéressé... on voit que sa mère regarde en boucle La Vérité... ), et ayant créé un certain nombre de désaccord dans les pourparlers de la fratrie... j'en ai pris 4. Là. Comme ça il y en a un chacun. Et de la rechange ôkazou!

Bref résultat des courses : 51€20.

Et vlan!

Nous passons donc de 8 euros par jour à 6 euros...

Bon.

D'accord!

Je me suis rattrapée avec les repas : tout a été confectionné avec ce que j'avais déjà. Alors bien sûr, il a fallu faire preuve de créativité, hein, parce qu'avec 3 pâtes brisées qu'il faut se grouiller d'utiliser, 2 merguez, de la mozzarella, du lait de riz et du lait de chèvre en poudre... qu'est-ce qu'on peut bien faire?

Et bien oui, mesdames, mesdemoiselles, messieurs, je l'ai fait :

une quiche aux merguez!

avec un pâte brisée à la vanille...

Comme je vous le disais, tout va toujours très bien...

PS : Babù m'a demandé pourquoi je prenais du lait de chèvre. Or Babù ne sait pas lire... Comment a-t-il su que j'avais pris du lait de chèvre? "Ben y a une sssèv'e su' la boîte". Mais oui mais c'est bien sûr, les chutes du Niagara! Il est trop fort, mon fils!

Alors, euh, bien sûr, la première bouchée est étrange. Et puis on s'y fait!

Ca, c'était pour le déjeuner, au dîner, j'ai fait plus soft : crèpe + tarte aux kiwis/amande/chocolat.

 

Ce matin, personne n'est mort. Bonne nouvelle, je peux continuer mes expériences...

 

Nous sommes donc à 200 - 51,20 = 148,80€ OU à 8-51,20=-43,20€ (il reste 43,20 euros à "rattraper" soit environ 6 jours à 0 dépense...)

On s'motive, on s'motive!

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité