Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mômes à bord
Mômes à bord
Newsletter
Mômes à bord
  • Comment être une maman belle, drôle, tendance, originale, intelligente, stylée et cultivée, dans l'ordre ou le désordre, avec ou sans sommeil, tribu petite ou grande... bref la maternité dans tous ses états!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
21 septembre 2010

La famille Chaussons

C'est fou ce qu'un gosse peut grandir vite!

Quand je vois mes deux cacahuètes jouer ensemble le matin, j'me pince pour vérifier que je ne rêve pas : non, non, le chichari qui gigote, ce n'est plus Babù mais Txupi ; et oui, oui, il devenait urgent de renouveler les chaussons parce que, bon, je veux bien faire dans le recyclage mais couper l'avant pour que les orteils entrent, disons, que, pfff, y a des limites!

Un matin, j'ai donc pris mon mari entre katzilleu et je lui ai dit : "La bourse ou la vie!" Comme il sait qu'on ne négocie avec une mère Basque, il a dégainé la carte bleue. J'avais donc carte blanche, non, bleue. C'est ainsi que je me suis retrouvée, sans plan ni guide, dans la jungle d'Internet, à la recherche de mon mini-graal, à savoir les chaussons-chaussettes-les-mêmes-que-quand-j'étais-petite.

Autant vous dire que ce fut peine perdue, bien sûr, ce genre de chaussons ce n'est plus à la mode. Encore une chose que je vais devoir mettre sur ma to-do-list... MAIS, j'ai trouvé une alternative, ma foi, fort rigolote et tout-à-fait adaptée à mon futur cascadeur de fils aîné.

 

 

 

100920__les_nouveaux_chaussons_de_Maximilien___Coll_gien

Je les ai trouvé chez Collégien, ici , en France, Madame, oui, oui, dans le Tarn, même, presque à côté de là où, jadis, j'avais fait mes armes de grande prêtresse de la scénographie - mise en exposition.

Bref, pour 4 paires achetées, les frais de port sont gratuits... pouvez-vous m'imaginer choisir celles que je ne prendrais pas? Dure, dure la vie de maman. Et puis, j'ai appelé mon banquier, qui m'aime beaucoup et souhaite préserver notre relation et l'état de mes finances. Il m'a expliqué que, oui, en effet, ces chaussons sont ravissants mais après tout, un mois n'a tout au plus que 31 jours et que par conséquent Babù n'aurait jamais le temps de passer chaque paire. D'autant que Babù est maintenant à la crèche tous les jours de la semaine et que je ne peux plus m'amuser à le changer après chaque activité.

DONC, je n'ai pris qu'une seule paire, en 24-25, le tout pour 22 euros plus frais de port... commande passée jeudi en fin d'aprem, arrivée lundi à 8h42 via Monsieur Colissimo, dans un pti-carton-pile-poil-ce-dont-j'avais-besoin-pour-mettre-des-trucs, tout bien emballée par "Pascale" (dixit le pti mot sur la cholie carte postale), entourée d'un trukenplastik que mon mari s'est précipité de mettre au poignet "Nan... t'es trop un amour, mon amour, tu penses à moi tout le temps et tu me trouves EXACTEMENT ce qu'il me faut pour être à la mode" "Je savais que ça te ferait plaisir", ai-je répondu, testée hier soir par Monsieur Babù. Il est RA.........VI. A tel point qu'il a voulu dormir avec... ben je l'ai laissé faire, hein, à 20h30, j'aimerais bien vous y voir, vous. Bien comme sa mère, celui-là. Avec un peu de bol, il sera chausseur pour femmes!

Bon, nous verrons à l'usage. Je vous raconterai.

En attendant, je pense que je vais en commander pour moi, aussi. Si des personnes de Dijon (pff... oui toujours!) sont intéressées par une commande groupée, vous savez vers où envoyer vos signaux de fumée!

Contact

Collégien

ARGUITEX - 4, rue de la Bonneterie - 81390 BRIATEXTE - 05.63.58.48.59 - de 9h à 18h du lunbdi au vendredi

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité