Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mômes à bord
Mômes à bord
Newsletter
Mômes à bord
  • Comment être une maman belle, drôle, tendance, originale, intelligente, stylée et cultivée, dans l'ordre ou le désordre, avec ou sans sommeil, tribu petite ou grande... bref la maternité dans tous ses états!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
9 mars 2010

Cadeaux de Noël

Et voilà, j'ai envoyé les paires de chaussons que j'avais promises pour Noël. Mieux vaut tard que jamais. Comme je suis enceinte (la bonne excuse), j'ai évidemment oublié de faire des photos! Je demande aux destinataires de m'en fournir et je vous montre.

J'avais utilisé un modèle de chez Drops, avec de la laine Eskimo (laine à feutrer), une paire en rouge (ref 008) l'autre en gris (ref 046). C'est du 100% laine nouvelle. Aiguilles n°6.

Mon échantillon était un peu grand mais je n'avais pas voulu rectifier. Halala paresse quand tu nous tiens! Les paires ont pris une bonne taille. Pour être sûre que les pieds auraient la même tension (donc la même taille!), je les tricotais sur la même aiguille en même temps.

Les explications du modèle sont ultra claires. Comme je ne peux tricoter qu'environ une heure par jour, ça m'a pris un nombre certain de jours. Je pense qu'au final, chaque paire représente 2 jours de travail.

J'ai trouvé les laines sur le site internet de la seule boutique française à distribuer la marque Drops : KALIDOU, située à Quarante (oui, oui!), dans l'Hérault. Les envois sont très rapides et les conseils (par téléphone) tout à fait avisés.

TIP : les modèles Drops sont GRATUITS!!!!

Adresses

Kalidou : 6 route de Fontanche, 34310 Quarante ; 06.87.75.87.32 ; boutique.kalidou@free.fr ; http://www.boutique-kalidou.fr/index.html

Drops : http://www.garnstudio.com/lang/fr/kategori_oversikt.php

Publicité
Commentaires
N
Il est en retard,mais il est merite a memoire!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité